Incontournable dans le monde de la restauration, le lave-main inox est hygiénique et extrêmement simple d’utilisation.
En règle générale, le lave main inox professionnel dispose d’une large cuve pour permettre aux utilisateurs de se laver leurs mains mais également leurs avant-bras.
Les lave-mains à commande fémorale, ou commande au genou, assurent une hygiène irréprochable en évitant tout contact manuel avec la robinetterie.
Il existe différents types de lave mains qui se choisissent selon le métier, le besoin et la place disponible en cuisine ou en laboratoire.
Généralement, le lave-mains inox est plébiscité dans les cuisines professionnelles puisqu’il contribue à maintenir une hygiène totale.
Le lave-main à commande fémorale est plus pratique et hygiénique qu’un lave main standard, puisqu’il évite la manipulation d’un robinet, source de nombreuses bactéries.
Le lave-main électronique fonctionne principalement sur batterie. Il dispose des mêmes caractéristiques que les autres lave-mains inox mais ne nécessite aucune manipulation du genou. En effet, l’écoulement de l’eau se produit lors de la détection de vos mains par le robinet.
Le lave-main autonome s’utilise avec une commande au pied qui actionne une pompe. Pratique, le lave-mains autonome est équipé de roues pour une manipulation aisée par des commerçants ambulants ou restaurateurs, lors de foires, d’événements extérieurs ou de manifestations diverses. Pratique, il est équipé de jerricans afin d’être toujours fonctionnel.