Armoire réfrigérée

Vivier MCP a sélectionné pour vous toute une gamme d'armoires réfrigérées professionnelles.

Professionnels de la restauration et de la cuisine, collectivités, optez pour une armoire réfrigérée qui vous assurera une conservation optimale de vos aliments.

Armoire réfrigérée gastronorme, armoire réfrigérée pour poisson, en inox ou blanche, trouvez sur Vivier MCP l'armoire réfrigérée dont vous avez besoin.

N'hésitez pas à consulter le bas de la page pour vous aider à choisir efficacement votre armoire froide.

Par ordre croissant

1-8 à 12

Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-8 à 12

Page :
  1. 1
  2. 2

Choisir entre une armoire froide à porte pleine ou à porte vitrée.

Le choix de la porte pleine ou vitrée se fait principalement en fonction de votre activité ou de votre nécessité.

L’armoire à porte pleine ou vitrée aura le même principe de fonctionnement.

L’armoire réfrigérée à porte vitrée permet à l’utilisateur ou au client de visualiser son produit avant d’ouvrir la porte et de s’en saisir. Cela permet d’éviter les pertes d’énergie et de réduire ainsi sa consommation d’électricité.

La porte vitrée permet également d’exposer ses produits en les conservant à bonne température.


Différence entre le froid positif et le froid négatif

Le froid positif est un froid qui permet de conserver les aliments à une température basse, mais au-dessus de 0 °C.

La température varie en fonction des aliments à conserver.

A titre d’exemple, la viande et le poisson cuits se conservent entre 0 et 4 °C, la viande et le poisson crus à + 4 °C maximum, les fruits et légumes à 4 °C, les légumes, les produits laitiers, les œufs, le beurre... entre + 6 °C et + 8 °C.

Le froid négatif est un froid qui permet de conserver les aliments en dessous de 0 °C.

Tout aliment congelé doit être conservé à – 12 °C. La température de référence pour le froid négatif est de – 18 °C. Le processus est simple, l’eau contenue dans les aliments se solidifie et crée des cristaux de glace.

Le froid négatif permet de conserver les aliments beaucoup plus longtemps que le froid positif.

A titre d’exemple, la viande, les légumes ou les fruits se conservent facilement durant une année à - 18 °C, alors qu’il est conseillé de ne pas conserver plus de 6 mois les produits laitiers et les fruits de mer.


Différence entre le froid statique et le froid semi ventilé ou ventilé.

1 / Le froid statique :

Le froid statique est transmis par un évaporateur, dans une armoire réfrigérée positive ou négative. Il est principalement utilisé quand le besoin de stockage d’aliments n’est pas important et que l’utilisation n’est pas intensive. Le froid statique diffuse une température moins homogène que le froid ventilé, mais bénéficie de prix plus avantageux à l’achat.


2 / Le froid semi ventilé :

Le froid semi ventilé est diffusé par un évaporateur, comme pour le froid statique, mais dispose en plus d’un ventilateur chargé de faire circuler l’air. Ce système permet de conserver une température homogène à tous les étages de l’armoire froide. Une armoire à froid semi ventilé mettra plus de temps qu’une armoire à froid ventilé pour retrouver la température programmée, compte tenu de sa sensibilité aux entrées d’air chaud, lors des ouvertures des portes.


3 / Le froid ventilé :

Le froid ventilé est distribué par une colonne de ventilation qui ventile l’air afin d’assurer une température régulière et homogène, en continu, à chaque niveau de l’armoire froide. Le froid ventilé assure une meilleure conservation de la nourriture dans les armoires à froid positif. Les ouvertures fréquentes des portes ne posent pas de problème car le système ventilé permet un refroidissement plus rapide de l’air intérieur. Le froid ventilé est préconisé dans les cuisines à utilisation intensive et gros volumes de stockage.


  • Fiabilité d'un groupe depuis 1965

  • Paiement par CB / Chèque / Virement

  • PayPal®

  • Service commercial 03 21 24 11 50

  • Livraison rapide

  • Assistance technique